Only Fans fonctionnement : Le tuto ultime

Onlyfans est un réseau social qu’il ne faut absolument pas négliger ! Vous avez sûrement des aprioris négatifs sur cette plateforme à cause de sa réputation sulfureuse, mais elle représente pourtant un modèle économique bien plus sain que autres réseaux fonctionnant uniquement grâce à la publicité.

C’est quoi Onlyfans ? Comment ça marche ? Comment gagner de l’argent et pourquoi ouvrir un compte ? Je vous donne mon avis sur ce RS par comme les autres et je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

Onlyfans, c’est quoi ?

Si on regarde rapidement, on se dit qu’Onlyfans est un nouvel Instagram, plutôt dédié aux influenceurs ou aux modèles, qui vont comme sur Insta, publier des photos et vidéos afin de faire parler d’eux.

C’est exactement ça, à la différence près qu’on peut absolument tout monnayer directement sur cette plateforme. Plusieurs possibilités s’offrent au créateur, que ce soit le système d’abonnement ou les PayPerView (paiement par vue), permettant de gagner de l’argent directement, sans attendre que des annonceurs s’intéressent à nous.

Sur Instagram, il faut un certain nombre d’abonnés pour commencer à gagner de l’argent, alors que chez Onlyfans, le premier abonné vous rapporte déjà quelques euros.

Un modèle économique très intéressant !

onlyfans tout savoir

 

 

Sur les autres réseaux sociaux, pour espérer pouvoir gagner sa vie correctement ou même simplement arrondir un peu nos fins de mois, il faut faire gonfler considérablement son nombre d’abonnés, mais il faut aussi que le taux d’engagement soit bon. On peut avoir 100 000 abonnés mais seulement quelques centaines de likes sur nos photos, ça n’intéressera pas les annonceurs et on ne fera aucun placement de produit.

Sur Onlyfans, on se détache de la pub, pour revenir à un système bien plus artisanal. En gros, l’abonné ou le visiteur, va venir payer directement pour consommer chez vous. C’est exactement comme dans un restaurant, un client arrive, il prend ce qu’il veut, puis il repart. S’il apprécie le repas, alors il reviendra et il pourra même s’abonner.

Tout comme pour un resto, il n’est pas nécessaire d’avoir 100 000 clients pour gagner sa vie. Quelques centaines de clients réguliers suffisent à faire tourner la boutique. Chez Onlyfans, c’est la même chose. Selon ce qu’on propose, le coût de l’abonnement ou les PayPerViews vendus chaque mois, vous permettront de générer des profits, même en ayant seulement quelques centaines d’abonnés.

Avec Onlyfans on travaille uniquement pour soi, et sans aucune dépendance à la publicité !

Comment gagner de l’argent sur Onlyfans ?

On trouve en gros, 4 méthodes différentes pour gagner de l’argent sur Onlyfans. Les voici :

Les abonnements

Chez Onlyfans, les utilisateurs doivent s’abonner aux pages des créateurs pour découvrir les contenus. On peut proposer un abonnement gratuit et utiliser alors les méthodes que je présente plus bas, ou bien opter pour un abonnement payant.

C’est vous qui décidez du prix de l’abonnement, entre 4.99 et 49.99 €. Il est souvent préférable de ne pas être trop gourmand, mais tout dépend ce qu’on propose. Par exemple, si on donne des formations très poussées sur un sujet bien précis, qui coûtent plusieurs milliers d’euros habituellement, alors un abonnement à 49.99 $ sera un prix très convenable pour ceux qui souhaitent se former.

Les PayPerViews (PPV)

onlyfans tout savoir

Si vous optez pour un abonnement gratuit, vous pouvez offrir du contenu à vos abonnés et proposer des vidéos, des photos, des PDF ou tout autre document numérique en PayPerView. Pour chaque média, vous fixez un prix et les abonnés sont libres d’acheter ou non les contenus que vous proposez.

Le prix minimum est de 3 $ et le prix maximum de 50 $. Vos abonnés recevront un message, avec un média et ils décident de payer ou non. De plus en plus de créateurs de contenus utilisent cette méthode sur Onlyfans et n’utilisent donc pas le système d’abonnement payant.

Les medias privés ou messages privés

Ils fonctionnent sur le même principe que les PPV, sauf que les abonnés sont libres de faire leurs propres demandent. Vous êtes évidemment libre d’accepter ou de refuser, mais également de négocier le prix si vous décidez de réaliser le souhait de votre fan. La limite maximale pour un média privé est de 100 $.

Les pourboires ou les tips

Que ce soit pour vous féliciter pour l’un de vos contenus, ou tout simplement pour encourager votre travail, les fans peuvent lâcher des pourboires. Le tip minimum est de 3 $ et le tip maximum de 100 $ pour les nouveaux utilisateurs et 200 $ pour ceux qui utilisent la plateforme depuis plus de 4 mois.

La possibilité de faire des streams

La fonction « Go Live » d’Onlyfans vous permet de lancer des streams et même de faire des directs partagés avec d’autres créateurs de contenus. C’est une fonctionnalité qui marche très bien, puisque le stream permet de voir le modèle ou l’influenceur, sans filtre, sans mise en scène et de rentrer un peu plus dans son intimité.

On peut l’intégrer dans le prix d’un abonnement ou bien faire payer le stream en PPV. Si on décide de faire payer, le tarif est de 3 $ minimum et jusqu’à 50 $, comme tous les contenus payants que vous postez.

Les astuces pour percer sur Onlyfans

onlyfans tout savoir

Le créateur débutant

On peut partir de 0 et débuter une carrière d’influenceur sur Onlyfans, mais ce sera forcément un peu compliqué. Vous devrez d’abord proposer un abonnement gratuit et des contenus gratuits, le temps d’avoir des abonnés qui s’intéressent vraiment à votre travail.

Très vite, vous aurez probablement des demandes de message privé ou de tips, ce qui motive forcément pour continuer. Même sans faire beaucoup de vues, on gagne généralement un peu d’argent lorsqu’on travaille correctement. Ce n’est pas le cas sur Youtube par exemple, où même avec 5000 vues, on est loin de rembourser le temps de travail effectué.

Il n’y a donc aucune raison de ne pas se lancer, même lorsqu’on n’a pas encore de communauté. Vous devrez juste bien chouchouter vos premiers fans qui vous feront alors un peu de pub et développer en parallèle vos autres réseaux sociaux.

 

Pour les influenceurs déjà en place

Que vous soyez micro influenceur avec 2000 abonnés sur Instagram ou Youtube, ou bien que vous ayez une communauté approchant ou dépassant le million d’abonnement, Vous devez créer un compte Onlyfans, et même un compte MYM, pour booster vos revenus.

On estime qu’il y a environ 2 à 5 % de véritables fans, qui seront prêts à prendre un abonnement payant ou bien à payer des médias privés pour en savoir plus sur vous ou pour profiter de contenus exclusifs liés à votre travail.

En gros, si vous avez déjà 5000 abonnés, que vous optez pour un abonnement à 4.99 $ (tarif le plus bas), ils seront entre 100 et 250 personnes à souscrire, pour un gain mensuel compris entre 500 et 1250 $ par mois (moins les charges d’Onlyfans).

Pour ceux qui ont déjà 50 000 abonnés sur Instagram, les gains seront entre 5000 et 12 500 $ chaque mois. On est très loin au-dessus de ce que gagne un Youtubeur ou un Instagrameur s’il reste confiné uniquement sur sa plateforme avec des 50k abonnés.

Onlyfans n’est pas uniquement dédié aux modèles sexy !

Beaucoup hésitent à se lancer sur Onlyfans à cause de la réputation assez sulfureuse de la plateforme. En effet, il n’y a pas de censure ici, alors on trouve beaucoup de contenus érotiques ou même pornographiques.

Cependant, le réseau cherche vraiment à attirer tous les publics et tous les types d’influenceurs. Aujourd’hui, de très nombreux influenceurs se lancent et proposent absolument tous les types de contenus qu’on retrouve ailleurs.

Que vous soyez un Youtubeur qui donne des cours de piano, un Instagrameur qui parle de ses voyages, un cuisinier qui partage ses recettes ou bien un DJ qui fait découvrir ses mix, il y a de la place pour vous sur Onlyfans.

« Qu’est-ce que je peux proposer ? »

onlyfans tout savoir

C’est une question récurrente. Les micro influenceurs sont nombreux à ne pas vouloir se déshabiller et ils se demandent alors pourquoi créer une page Onlyfans. La réponse est simple, tout simplement pour répondre aux demandes et aux attentes de votre audience, peu importe votre domaine.

Un pianiste va par exemple pouvoir donner des cours, un DJ va diffuser ses nouveaux morceaux en preview, quelques jours ou semaines avant de poster sur Instagram, un cuisinier va donner des conseils ou montrer la réalisation d’une recette étape par étape, etc.

On peut aussi utiliser Onlyfans pour sa fonction première, qui est de donner plus de temps à vos vrais fans. Vous allez pouvoir organiser des streams avec quelques dizaines de personnes tout au plus, qui auront vraiment le sentiment d’avoir un lien particulier avec vous.

Vous pourrez répondre à des demandes privées, comme une photo ou une vidéo unique, un cours de fitness personnalisé, une chanson d’anniversaire réclamée par un fan pour un autre fan. Et bien sûr, vous allez aussi pouvoir utiliser Onlyfans pour montrer les coulisses de votre travail. Les fans sont toujours intéressés par ce qui se passe derrière l’objectif.

Et bien sûr, celles et ceux qui sont modèles ou simplement attirés par le sexe ou le charme, peuvent poster toutes les vidéos ou photos qui ne sont pas acceptées sur Instagram, Youtube, TikTok ou Snap. Certains modèles font simplement payer 5 $ pour une vidéo ou une photo nue, en PayPerView et gagnent plusieurs milliers d’euros chaque mois sans fournir de travail supplémentaire.

Ma conclusion

Onlyfans est un réseau social qui fonctionne sur le système de l’artisanat ! Vous proposez et les utilisateurs sont libres d’acheter. La différence est énorme, puisqu’on peut réellement vivre du net, avec finalement assez peu d’abonnés.

Que vous débutiez une carrière d’influenceur ou que vous ayez déjà une communauté conséquente, il n’y a aucune bonne raison de ne pas tenter sa chance sur Onlyfans. Peu importe votre domaine, si vous avez quelque chose à apporter, il y aura des gens pour venir écouter.

Que ce soit pour apporter du contenu exclusif à vos vrais fans ou pour développer une chaine de formations, de recettes, de partages de bons plans ou pour dévoiler vos atouts physiques, Onlyfans ne doit plus être négligé !

Laisser un commentaire